Le CGD et ses partenaires vous convient à un dialogue démocratique, le 12 octobre 2022 au Centre Paul Cardinal Zoungrana à partir de 9h00.

Le dialogue portera sur le thème: Phase II de la transition: que faire?

Les responsables des partis politiques membres du cadre de dialogue inter partis (CDIP/BF) ont été conviés ce mercredi 28 Septembre à un atelier de réflexion.

Les échanges ont porté sur les actions de la transition notamment le volet reformes Ce fut l’occasion pour ces derniers de s’informer d’avantage sur les réformes en cours et de mener un débat sur celles en lien avec l’animation de la vie politique. Cet atelier a permis de formuler des recommandations et de définir des actions pour une pleine participation des acteurs politiques sur des questions qui les concernent.

Pour le compte des activités du cadre de dialogue inter partis Burkina Faso (CDIP/BF), un atelier de formation sur les systèmes électoraux et les modes de scrutin s’est tenu le mardi Septembre au CGD Cette formation destinée aux cadres des partis politiques membres de CDIP/BF va permettre à ces derniers de mieux s’approprier des concepts et d’avoir une meilleure compréhension des principes directeurs des systèmes électoraux.

Le CGD a organisé le 14 Septembre 2022 une formation au profit des journalistes membres de son réseau. Cette formation a porté sur la stigmatisation médiatique avec pour objectif d’outiller les journalistes pour mener à bien leur mission d’information. La formation a été assurée par le Professeur Serge Théophile BALIMA, journaliste émérite et enseignant a la retraite et a consistée essentiellement à un partage d’expérience. Les grands points abordés étaient: la notion intégrale de discrimination, les caractéristiques des messages discriminatoires porteurs de stéréotypes, le rôle à attribuer à la femme dans les médias, le rôle des jeunes dans la sphère médiatique et quelques solutions et recommandations.