Une délégation du CGD conduite par son directeur Dr Thomas Ouédraogo a été reçue en audience ce lundi 26 juin par le président du CSC M Abdoul Aziz Bamogo et la vice présidente Mme Séraphine Yaméogo.

Les échanges ont porté sur l’utilisation responsable des réseaux sociaux en lien avec la promotion des droits humains et de la construction de l’État de Droit.

Le CGD s’est engagé aux côtés du CSC pour faire la promotion de l’utilisation responsable des réseaux sociaux.

Notre Caravane juridique a pris fin ce jeudi 08 juin à travers une session de sensibilisation des populations de sapouy sur les droits fondamentaux en matière de justice.
Les participants ont également eu l’occasion d’échanger individuellement avec les caravaniers afin d’être renseigné sur les procédures de résolution de leurs problèmes judiciaires.
Le procureur près le TGI de Léo, le Directeur régional des droits humains du centre ouest et le premier adjoint au président de la délégation spéciale de Sapouy nous ont honoré de leur présence et de leurs contributions.
La caravane a pris fin sur une note très positive car les participants aussi bien que les caravaniers ont tiré avantage de cette expérience.

Dans le cadre de notre caravane juridique nous avons tenu le mercredi 7 juin un Thé-débats à la maison des jeunes de Sapouy .

Les échanges portaient sur les droits humains, la participation citoyenne et l’accès des populations à la justice.

La Caravane juridique s’est poursuivie ce mardi 06Juin à travers une séance de sensibilisation publique et un box counseling.
Il était question pour le Procureur de Léo, le Président de la délégation Spéciale de la commune de Léo , le Directeur régional des droits humains du centre-ouest et leurs collaborateurs de sensibiliser la population sur les droits fondamentaux en matière de justice (droit d’accès à la justice, double degré de juridiction, cassation, fonds d’assistance à la justice etc);
Des boxes ont également été créés pour recevoir individuellement ou collectivement les membres des différentes communautés qui souhaitent obtenir des conseils spécifiques en lien avec les objectifs poursuivis par la caravane juridique. Ces boxes ont été animés par les caravaniers (étudiants et spécialistes/experts de la protection des droits fondamentaux).

Le CGD dans l’optique d’apporter sa contribution au renforcement de l’Etat de droit, promotion de la participation citoyenne et des droits humains au Burkina Faso a organisé une caravane juridique d’information et de sensibilisation des populations urbaines, rurales et périurbaines dans les communes de Léo et de Sapouy.
La caravane à débutée le lundi 5 juin avec un Thé-débats entre les caravaniers et les jeunes de la population de Léo.
Les débats étaient axés essentiellement sur les droits humains et la participation citoyenne.